Les écoles spécialisées dans cette méthode sont de plus en plus nombreuses et les éducateurs aussi. Il existe plusieurs formations pour devenir éducateur Montessori.

Formation Montessori

pour devenir éducateur Montessori et maîtriser cette méthode vous devez suivre une formation qui vous permettra d’acquérir toute les connaissances qu’il vous faut dans ce domaine. La formation vous permettra d’apprendre tous les principes de cette méthode pour bien la maîtriser avec l’enfant.

La formation comporte 5 niveaux, de 0 à 4. Vous pouvez choisir le niveau que vous souhaitez atteindre ou vous pouvez les faire tous  (le 0 pour les informations générales sur la méthode, le 1 pour appliquer la méthode avec les enfants de 1 à 3 ans, le deuxième de 3 à 6, le troisième pour devenir un professeur Montessori des différents classes et le quatrième pour ouvrir un centre de formation). Les formations sont proposées par des centres, si vous voulez savoir quels sont les centres qui proposent ces formations près de chez vous consultez le site methodemontessori.net/