Choisir une famille d’accueil : nos conseils 

Votre enfant souhaite partie à l’étranger, lors d’un séjour linguistique ou pour y étudier ? Dans ce cas, sachez que la meilleure solution, concernant l’hébergement, c’est la famille d’accueil.



En étant totalement immergé dans une nouvelle culture, votre adolescent pourra alors mieux comprendre la langue, et la pratiquer au quotidien. Cependant, il est nécessaire de bien choisir sa famille d’accueil. Quels sont les différents critères de sélection ? C’est ce que nous allons voir.

Comment faire pour bien choisir une famille d’accueil ?

Dans un premier temps, il serait bon de se renseigner. Est-ce que la famille en question a l’habitude d’accueillir de jeunes étrangers ? N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous rassurent, concernant son expérience. Ensuite, est-ce que la famille correspond à votre enfant ?

Quel est son mode de vie ? Quelles sont les différentes passions partagées par tous les membres ? Vous pouvez proposer à votre enfant de contacter la famille lui-même, afin qu’il puisse trouver des réponses à ses interrogations. Sur le portail http://familleaccueilangleterre.com, vous allez pouvoir trouver différentes familles d’accueil, prête à accueillir votre ado.