Déménagement: comment préparer les cartons?

Il n'y a rien de plus stressant qu'un déménagement. Et comme vous le lirez sur demenagement.zone, mieux vaut tout prévoir pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la dernière minute. Généralement cela engendrera des coûts supplémentaires qui auraient été moindres en vous y prenant à l'avance.

Par exemple, quand les meubles ne passent pas dans les escaliers, il faudra louer un élévateur pour les faire passer par la fenêtre du premier étage. Équipement coûteux mais abordable quand vous le réserver bien avant la date prévue. Il devient hors de prix quand vous le commandez maintenant pour... tout de suite!

Déménagement: avec les amis ou une société spécialisée?

Vous aurez le choix pour transporter vos affaires entre:
  • les copains qui viendront vous prêter main forte. Il s'agira de louer une camionnette vous permettant de ne pas devoir faire trop d'allers-retours
  • une entreprise de déménagement qui prendra tout en charge.
Concernant les cartons, vous pouvez très bien les acheter dans un magasin de bricolage. Mais quand on sait combien coûte un déménagement, vous pourriez faire des économies en les récupérant dans les supermarchés aux alentours. Pour bien préparer vos cartons, il ne faut pas trop les charger sous peine de vous casser le dos au moment de les déplacer.