Pourquoi installer un boîtier additionnel ?

En décidant d'acheter un boîtier additionnel, vous allez améliorer les capacités de votre voiture. Vous verrez que vous gagnerez de la puissance, et notamment dans les côtes. Autre atout qui n'est pas négligeable : vous réduirez votre consommation de carburant. L'économie peut s'élever à 20% suivant le type de véhicule.

Comme vous le lirez sur boitier-additionnel.org, le boîtier additionnel est un boîtier électronique qui offre plus de puissance à la voiture tout en respectant les tolérances des constructeurs. Il est de la taille d'un paquet de cigarettes et trouvera facilement sa place entre le calculateur et le système d'injection de la voiture.

Comment s'installe un boîtier additionnel ?

Vous n'avez pas besoin de compétence particulière en mécanique puisqu'il suffit de brancher votre boîtier additionnel sur les connecteurs, vous n'aurez pas à souder. Prenez juste le temps de bien lire la notice de montage que vous trouverez dans l'emballage.

Sachez que l'installation d'un tel équipement n'est pas définitive. Le jour où vous déciderez de l'enlever, votre voiture reviendra automatiquement à sa configuration d'origine.

Comprendre un boitier additionnel.

Vous avez entendu parler d'un boitier additionnel mais c'est quoi au juste?

Un boitier additionnel est une petite boite qui accentue les performances d'un moteur essence, le véhicule a plus de reprise et en plus il consomme moins, que demander de plus.

Vous pouvez demander à votre garagiste de plus amples renseignements car il y a forcément des inconvénients.

Savoir comment installer un boitier additionnel.

C'est toujours très tentant d'installer un boitier additionnel quand on sait qu'il décuple la puissance du moteur mais quels sont les avantages et les inconvénients.

L'avantage c'est justement que le moteur et la reprise de votre véhicule seront plus performants.

Les inconvénients, c'est que si il y a un problème sur votre moteur, les réparations se seront pas prises en garantie.

Ceci dit, tout le monde peut apprendre comment monter un boitier additionnel, il faut juste le placer entre le calculateur et le système d'injection.