Quelle est l’histoire du husky ?

Le husky est un chien très présent en France, notamment dans les montagnes pour sa robustesse. Mais d’où vient cette rare ? Quelle est son histoire ? https://www.woopets.fr/chien/race/husky-siberien/ vous renseigne sans plus tarder.

 

 

Quelle est l’histoire du husky ?

Vous souhaitez tout savoir de ces sublimes chiens aux yeux bleus clairs ? Voici quelques éléments de réponse sur cet animal des plus étonnant.

  • Le Husky est originaire des plaines glacées de la Sibérie Américaine. On en trouve déjà des traces près de deux milles ans avant Jésus-Christ, au sein de la tribu Tchouktche qui vit alors dans des contrées reculées du Grand-Nord.
  • Au début du vingtième siècle, la race est importée en Russie pour tenter de faire des grandes courses de chiens de traineaux. Si chacun s’accorde à dire qu’il s’agit d’une hérésie, l’initiateur de ce mouvement remporte son pari.
  • C’est en 1966 que la race est officiellement reconnue par la congrégation internationale. Les canons de beauté comme les critères de la race sont alors définis.

Désormais, le husky est connu pour son caractère protecteur, son esprit d’aventure et sa fidélité à ses maîtres. Des caractéristiques qui en font un très bon gardien mais aussi un compagnon de sport idéal.

Toutefois, son tempérament impétueux nécessite un environnement adapté et de sérieux cours de dressage.Si vous souhaitez adopter un husky, il convient donc de vous assurer que vous pourrez mener à bien cette éducation. En cas de doute, nous vous conseillons de vous tourner vers les forums dédiés à la race qui sont d’une grande aide.