Trancheuse à Jambon : modèles existants ?

La trancheuse à jambon est cette fameuse machine qu’on trouve chez les spécialistes ou bien rayon charcuterie.Elle permet de couper de fine rondelles de jambon, saucisse ou autre charcuterie, et aussi selon l’épaisseur désirée.

Son invention remonte au 19ème siècle, plus précisément en 1898 à Rotterdam (Hollande) par Wilhelm van Berkel . Le premier modèle était manuel, mais le principe était le même : faire tourner la cie à l’aide de la manivelle afin de couper le jambon, cette dernière était plus grande de celle de nos jours, occupait plus d’espace, et était en exclusivité utilisée chez les bouchers.

Le principe de fonctionnement d’une trancheuse à jambon est le suivant :

  • Bouton ou manivelle mise en marche.
  • Une Scie tournante permet de découper la viande.

Types de trancheuses à jambon :

On distingue deux grande catégorie de trancheuse à jambon, manuel ou électrique (dite professionnelle).

La trancheuse professionnelle existe en trois modèles différents :

  • Trancheuse verticale : Elle permet d’avoir de grands morceau de viande et convient principalement au professionnel comme les bouchers
  • Trancheuse à courroie : La courroie permet de faire tourner la scie, et un réglage est possible pour avoir l'épaisseur voulu du jambon.
  • Trancheuse à pignons : Pour une utilisation intensif de la machine, ce modèle convient car l'entraînement par pignon permet une rotation continue de la scie.

pour plus de détails, rendez vous sur https://www.trancheuse-a-jambon.com


Antennemobile.fr Antivolvoiture.fr