Potassium : quels sont les aliments riches en potassium ?

Beaucoup de gens l'ignore, mais il faut savoir que le potassium représente l'un des électrolytes les plus importants et essentiels qui nous maintiennent en bonne santé.

Il s'agit d'un électrolyte qui assure plusieurs fonctions vitales dans notre organisme, par exemple l'influx nerveux, le maintien de l'équilibre acido-basique en collaborant avec le sodium, permettre la contraction musculaire des muscles squelettiques et le muscle cardiaque.

Les aliments riches en potassium sont :

  • Les haricots blancs cuits.
  • Yogourt nature.
  • Les bananes.
  • Tomates en purée.

Pour connaitre les taux en potassium recommandés, rendez-vous sur notre site : http://brillet-pontin.fr.

Que disent les nouvelles recherches ?

Comme dans la majorité des sujets dans le domaine médical, les spécialistes se retrouvent devant plusieurs anomalies concernant le taux de potassium dans le corps.

Quand on parle de potassium, on évoque directement l'hypokaliémie, qui représente une carence bien plus importante qui est induite par plusieurs maladies.

L'hypokaliémie peut survenir suite à une diarrhée, un faible apport exogène en potassium, alcoolisme ou bien la prise de certains médicaments.

Les dernières recherches scientifiques ont révélés que l'apport élevé en potassium pourrait traiter de manière efficace l'hypertension.